Les commissions

Commissions

COMMISSIONS PERMANENTES ET COMMISSIONS AD HOC

Article 32 – Les Commissions permanentes

Sur proposition du Président, le Comité exécutif nomme les membres des commissions permanentes pour un mandat de 4 ans s’entendant de l’intervalle séparant les deux réunions électives du Comité exécutif. Chaque Président de commission la représente et en préside les séances. Il en fixe les dates en collaboration avec le Secrétaire général, s’assure que les missions prévues sont exécutées et présente un rapport de situation lors ses réunions du Comité exécutif.

1) la Commission d’audit;

2) la Commission des événements.

Article 33 – La Commission d’audit

La Commission d’audit est composée de son Président, d’un président suppléant et d’un membre du Comité exécutif, disposant tous d’une expérience des questions financières.

Elle a pour rôle de vérifier les comptes conformément aux principes comptables reconnus et prépare le rapport financier pour l’Assemblée générale. Le Comité exécutif peut attribuer d’autres tâches à la Commission d’audit en relation avec les questions financières de la FIFMA.

Article 34 – La Commission des événements

La Commission des évènements est composée de son président, d’un président suppléant et de trois membres du Comité exécutif. Elle a pour rôle de préparer et d ‘ organiser les événements pour les membres de la FIFMA afin de contribuer à améliorer le niveau de qualité de ses membres. Le Comité exécutif peut attribuer d’autres tâches à la Commission des événements.

Article 35 – Les Commissions ad hoc

Le Comité exécutif peut, si nécessaire, constituer des commissions ad hoc pour une tâche spéciale et/ou pour une période limitée. Il en désigne le président, le président suppléant et les membres y participant. Les missions des Commissions ad hoc sont définies par le Comité exécutif, auquel elles rendent compte directement.

Adhésion

Rejoignez-nous

Assurance

Obtenir un certifiat

fr_FR